photo chocolat
Le chocolat dans tous ses états!

HOOPE - Pâte à tartiner noisettes, cacao & spiruline

210 grammes

9 septembre 2018:

Sucre de canne roux, noisettes (23%), matières grasses végétales (huile de tournesol, beurre de cacao), cacao (14%), spiruline(7%)

Tous les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique AB

Sans huile de palme, sans gluten, sans lactose, sans additifs, produit vegan

A priori, ce petit pot de pâte à tartiner semble plutôt classique. Si son packaging et son graphisme, confortés par la garantie du label AB, jouent sur les couleurs verte et marron (celles de l’énergie et de la santé), son apparence visuelle pourra freiner, voire rebuter les plus frileux des amateurs de pâtes à tartiner. La pâte est d’un vert très sombre et parsemée de reflets luisants. Ce n’est pas des plus attractifs. Les plus frileux des amateurs de pâtes à tartiner diront peut-être plutôt « OUPS » que « HOOPE ».

Et pourtant, ce petit pot cache bien son jeu et ce qu’il a dans le ventre, c’est YOUP LA HOOPE’S ! Les audacieux ou même les juste un peu curieux ne s’arrêteront pas sur l’aspect verdâtre de la pâte. Ils se laisseront, d’abord et en douceur, happer par un parfum neutre : il faut vraiment insister, humer, ne pas hésiter à mettre le nez dans le pot pour en tirer une trace cacaotée, derrière laquelle pointe, déjà, une timide goutte d’iode. Ensuite, ils se laisseront apprivoiser, dans la détente, par la texture fluide et veloutée, la consistance malléable et souple de la pâte. Mieux vaut d’ailleurs opter pour une cuillère plutôt que pour une spatule ou un couteau, ustensiles impuissants à contenir le débordement de la pâte. Ceux qui, à cette étape cruciale, niveau, sont déjà séduits, ne doivent pas hésiter à tremper un bout de doigt : un ongle vernis en vert, c’est conceptuel, c’est fashion !

Ce qui importe, et ce qui remporte la mise, ce sont les saveurs de la pâte : équilibrées, tempérées, sans séquençage, elles créent une impression d’ensemble bien plus qu’agréable. Le goût de la noisette joue un rôle sans prétention ; c’est son partenaire inédit qui fait la différence : le goût inimitable de l’algue s’étale tout au long de la dégustation, en attaque, en milieu mais aussi en longueur de bouche, sans pour autant être agressifs, impérieux. Avis, donc, aux frileux : n’ayez pas peur, la spiruline ne va pas vous étouffer ! Et ce d’autant moins que le sucre de canne roux qui est pourtant le premier sur la liste des ingrédients, sert de modérateur. Sans rentrer franchement dans la catégorie des produits sucrés-salés, la pâte en devient tout bonnement doucereuse.

En intégrant à une composition de pâte à tartiner classique de la spiruline, riche en nutriments divers, HOOPE réussit son pari : faire du bon au goût du bon pour la santé. Cette pâte est donc Y-HOOP-I (note du traducteur : YOUPI) !

https://hoope.fr

photo chocolat