photo chocolat
Le chocolat dans tous ses états!

MEERT – Pâte à tartiner Noisettes

275 grammes

6 août 2018 :

Sucre, noisettes (fruits à coque), lait entier en poudre, beurre de cacao, fèves de cacao, extrait naturel de vanille, émulsifiant (lécithine de soja)

Lillois puis/et/ou Belge (qu’importe ! LOL), le Roi MEERT, en son royaume de la confiserie, de la pâtisserie, de la chocolaterie, offre à sa Princesse Gaufre vanillée, étendard de sa maison, la compagne idéale pour les bals gourmands : Dame Pâte à tartiner Noisette. Un couple gracile, féminin, léger, idéal.

Dame Pâte « Noisette » arbore une robe dont la couleur, châtain clair, est rendue lumineuse par la transparence de son pot. Elle émoustille le nez d’un parfum de léger et voltigeur. Passée la dernière mise en pli, impérative avant ouverture du bal sensoriel – remuer énergiquement le produit pour que le beurre de cacao et la matière grasse issue de la noisette, remontés en couche à la surface, réintègrent au plus vite leur place et assurent leur rôle de liant – la texture de Dame Pâte redevient élastique et souple. Presque trop coulante en raison des températures caniculaires ambiantes. Son onctuosité produit alors sa magie : la dame est de velours, de satin, de soie, bref, elle est irrésistible. Les papilles frissonnent de plaisir. Elles sont délicieusement assaillies de saveurs douces, sucrées, tendres, sublimées par le goût de la noisette et intensifiées par le croquant, sous la dent, des minuscules éclat du fruit à coque. Le sommet de la dégustation est atteint… La valse se termine alors par une note lactée, qui s’épanche au palais, apportant quiétude et sérénité en longueur de bouche.

S’il est une place de cœur à la cour du Roi Méert, c’est celle occupée par la pâte à tartiner noisettes. !

photo chocolat