photo chocolat
Le chocolat dans tous ses états!

GNAW – Barre de chocolat au lait avec granola, graines de céréales et cacahuètes

35 grammes
La marque qui monte, qui monte, qui monte… !

21 juin 2018 :

Sucre, céréales sans gluten 25% (flocons d’avoine, graines de citrouille, graines de tournesol, miel, graines de chia, jus de pommes, riz complet soufflé, huile de colza pressée à froid), cacahuètes 10%, beurre de cacao, lait entier en poudre, pâte de cacao, émulsifiant (lécithine de soja), sel, arôme naturel (vanille). Teneur total du chocolat au lait 33% et teneur lait 22% minimum

C’est la marque qui, en France, est en train de monter. Celle qui dissémine, mine de rien mais bien remarquée, ses tablettes, au gré des « stores » conceptuels et des chaînes de distribution férues de nouveautés. Celle qui, venue d’Angleterre, se fait, parmi d’autres, est le chantre de recettes maison et saines, d’ingrédients naturels et, fort logiquement, excluant le gluten. Bref, la marque qu’il est de bon ton de connaître pour ses bienfaits et pour son côté mode.

Bien sûr, cette barre de chocolat au lait agrémentée de biscuits et de cacahuètes rencontrera son public. Sa couleur est jolie et son épaisseur fait saliver. Elle croque sous les dents, merci aux éclats de sablé incrustés dans le chocolat au lait. Celui-ci est conforme aux standards : il est doux et sucré. Pour autant, le produit ne convaincra pas le féru du noir, qui est plus captivé par l’étiquetage coloré, la signalétique attractive, les atours visuels et conceptuels de la marque que par son contenu.

L’entrée en matière vaut néanmoins le coup et ouvre le champ à de prochaines dégustations d’une gamme GNAW qui va en s’étoffant !

17 octobre 2018 :

Quand les papilles ont aimé un voyage ou une visite, elles reviennent forcément sur les lieux qui les ont charmées. La preuve :

C'est par cette barre de chocolat que le voyage interplanétaire GNAW a débuté en juin 2018. Une première étape, ou un prologue, qui mettait en jambes des papilles encore en rodage sur les principales caractéristiques de l'artisan chocolatier venu d'Angleterre. C'est donc, près de quatre mois plus tard, avec intérêt, que l'aventure fait une courte escale (courte puisque la dégustation se fait en duo) sur le quai du chocolat au lait, du granola, des céréales et des cacahuètes. Pour une appréciation qui ne varie pas par rapport à la première. Ah si ! L'épaisseur de la barre, la fermeté du chocolat, le croquant fourni par des bouts entiers de cacahuètes, rendent le produit gourmand sans pour autant qu'il ne soit asphyxiéo ou neutralisé par un goût trop prononcé d'arachide et de sel.

photo chocolat